Le service de l’intendance vous accompagne dans toutes vos démarches administratives et financières (cantine, bourses…)

Campagne de bourse

La campagne annuelle de demande de bourses pour les élèves qui vont entrer au lycée et pour ceux qui y sont déjà scolarisés est ouverte depuis le 21 mars et se terminera le 30 juin. Un effort important de simplification a été mené cette année par le ministère dans ce domaine ; il devrait contribuer à faciliter l’accès aux droits, et ainsi poursuivre notre action en faveur des familles défavorisées. Ainsi, en 2015 ont été créés deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse (respectivement pour les bourses de collège et de lycée), grâce auxquels les familles peuvent mieux apprécier la possibilité d’obtenir une bourse pour leurs enfants. Pour utiliser le simulateur, il convient de vous rendre sur le site suivant :

education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Vous trouverez, ci-après, les menus proposés par le service de restauration scolaire pour les prochaines semaines :

menu 13 au 17 juin 2016

menu 20 au 23 juin 2016