INSTANCES REPRESENTATIVES DES ELEVES

Au cours « de leurs années lycées », les élèves peuvent participer activement à la vie de l’établissement à travers différentes instances représentatives. Les délégués de classe : Dans un premier temps, deux délégués de classe sont élus. Ils représentent leur camarade au conseil de classe. C’est un moment privilégié qui a lieu à chaque fin de trimestre ou semestre. L’assemblée générale des délégués est réunie par le chef d’établissement au moins trois fois par an . Elle permet à ses membres d’être informés, donner un avis et formuler des propositions sur les questions relatives à la vie et au travail scolaire.

ag delegues

Le Conseil d’administration :

4 élèves titulaires et 4 élèves suppléants sont élus parmi  les délégués et représentent l’ensemble du lycée au conseil d’administration.  Le 5ième  élève est le vice président du CVL. Leur rôle est de recueillir les avis et les propositions de leurs camarades et de les exprimer au moment du conseil d’administration  après avoir déposé  les questions à l’ordre du jour

élus ag delegues

Conseil de discipline, commission permanente, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté et comité hygiène et sécurité :

Les élèves élus  au conseil d’administration siègent dans ces différentes  instances